Bosch eBike Systems

18.06.2019

Performance Line de Bosch

Toujours résolument sportif
Avec la nouvelle motorisation Performance Line de Bosch, parfait pour la navette au bureau

 Système de motorisation polyvalent, idéal pour les cyclistes sportifs et cyclotouristes
► Un comportement au pédalage naturel grâce à une résistance au pédalage à peine perceptible  
► Deux variantes : assistance maximale jusqu‘à 25 ou 45 km/h




Soleure/Reutlingen – Sportif à la montagne, actif en forêt et en plaine ou rapidement au bureau : la nouvelle motorisation Performance Line que Bosch eBike Systems présente pour l'année-modèle 2020 est le système le plus polyvalent du catalogue. Le moteur puissant assiste toujours le cycliste au bon moment – jusqu’à 25 km/h avec le moteur Performance Cruise ou jusqu’à 45 km/h avec la variante Speed. Conçu pour les sportifs amateurs, les passionnés de trekking, les cyclotouristes et ceux qui prennent le vélo pour aller travailler, et pour un plus grand plaisir de rouler sur les longs trajets.
 
Moteur Performance Cruise : actif et dynamique à la montagne
Avec un couple maximal de 65 Nm et une assistance pouvant atteindre 300 pour cent, le moteur déploie assez de puissance pour les cyclistes sportifs, même en terrain montagneux. L'accélération dynamique assiste efficacement le cycliste sur VAE dès le premier coup de pédale. Le comportement au pédalage reste toujours naturel. En mode off et à plus de 25 km/h, la résistance au pédalage se remarque à peine : le VAE se conduit comme un vélo conventionnel. Le nouveau système de transmission rend la motorisation Performance Line Cruise légère compacte et en fait l'un des moteurs les plus silencieux de sa catégorie. Dans le même temps, l'unité motrice est particulièrement robuste et conçue de manière optimale pour satisfaire les exigences d'une utilisation en trekking ou sur un VTT AE. Le mode eMTB utilisé sur les VTT à assistance électrique complète la Performance Line lors de longues excursions sportives : Sans qu'il soit nécessaire de commuter les modes de conduite, l'assistance progressive s'adapte automatiquement à votre manière de pédaler.
 
Moteur Performance Speed : rapide et agile à l'heure de pointe
La motorisation Performance Line Speed assiste les VAE Speed jusqu'à 45 km/h. Le puissant moteur délivre un couple maximal de 75 Nm et est un poids plume compact de 2,9 kilogrammes. Cela réduit le poids total du vélo à assistance électrique et permet de le manipuler avec agilité. La puissante assistance au pédalage pouvant s'élever à 340 pour cent permet d'atteindre facilement des vitesses élevées. D'ailleurs : plus vous allez vite, plus le moteur vient vous assister. Cela permet de parcourir rapidement et confortablement même de longues distances. Cela fait de la Performance Line Speed le moteur idéal pour les navetteurs, et elle permet de progresser tranquillement et sans stress sur le chemin du travail.

À propos de Bosch eBike Systems 
Une nouvelle génération de vélos part à la conquête des villes et de la nature et fait d'ores et déjà partie de notre quotidien : les VAE constituent un moyen de locomotion moderne pour des cyclistes modernes. Pour les gens pressés et ceux qui prennent leur temps, pour les sportifs et ceux qui remontent doucement en selle, pour ceux qui vont au travail à vélo et ceux qui veulent simplement se promener et, naturellement, pour les jeunes et les moins jeunes. Environ 70 marques de vélo leaders en Europe collaborent avec Bosch pour fabri-quer des VAE à la pointe de la technologie et proches de la perfection. La gamme de pro-duits Bosch comprend des systèmes de motorisations (moteur et transmission) à haut ren-dement, des batteries de très grande capacité et des ordinateurs de bord/compteurs intelli-gents à commande intuitive. L'association parfaite de ces composants est la clé pour obtenir des performances et un confort de très haut niveau, traditionnels des produits Bosch. Toutes comme les autres produits Bosch, les systèmes de VAE bénéficient des compétences tech-niques et du savoir-faire du Groupe Bosch : de la conception, en passant par la phase d'ingénierie jusqu'à la production, au marketing et au service après-vente, Bosch eBike Sys-tems définit continuellement de nouvelles références dans le secteur des VAE. On retrouve dans les systèmes VAE de Bosch les « Technologies pour la vie » et toute l'expérience du Groupe Bosch en matière de moteurs électriques, de technologie de capteurs, d'écrans et de batteries lithium-ion rassemblées afin de proposer aux utilisateurs de VAE un plaisir de rou-ler encore plus grand. 

Plus d'informations sur www.bosch-ebike.com/ch-fr


À propos de Bosch 
Le Groupe Bosch est un important fournisseur mondial de technologies et de services. Avec un effectif d’environ 410 000 collaborateurs dans le monde (au 31/12/2018), le Groupe Bosch a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 78,5 milliards d’euros. Ses activités sont ré-parties en quatre domaines : Solutions pour la mobilité, Techniques industrielles, Biens de consommation et Techniques pour les énergies et les bâtiments. En tant que société leader de l’Internet des objets (IoT), Bosch propose des solutions innovantes pour les maisons intel-ligentes, les villes intelligentes, la mobilité connectée et l’industrie connectée. Le Groupe uti-lise son expertise en matière de technologie des capteurs, de logiciels et de services, ainsi que de son propre Cloud IoT pour offrir à ses clients des solutions inter-domaines et connec-tées à partir d’une source unique. L’objectif stratégique du Groupe Bosch s’articule autour des solutions pour la vie interconnectée. Avec ses produits et services à la fois innovants et enthousiasmants, le Groupe Bosch entend améliorer la qualité de la vie, en proposant dans le monde entier des « Technologies pour la vie ». Le Groupe Bosch comprend la société Robert Bosch GmbH ainsi qu’environ 460 filiales et sociétés régionales réparties dans près de 60 pays. En incluant les partenaires commerciaux, le Groupe Bosch est alors présent dans la quasi-totalité des pays du globe. Ce réseau international de développement, de fa-brication et de distribution constitue l’élément clé de la poursuite de la croissance du Groupe. Bosch emploie près de 68 700 collaborateurs en recherche et développement répartis sur 130 sites dans le monde.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.bosch.com , www.bosch-presse.de , www.twitter.com/BoschPresse  et www.twitter.com/BoschSchweiz .


CAS 1 / Si l'option est activée dans epresspack setting

Contacts de presse

PRfact AG
Laura Furlanetto

bosch.ebike@prfact.ch
Seefeldstrasse 229
8008 Zürich
+41 43 322 01 10