Bosch eBike Systems

25.06.2020

Intelligent, innovant et connecté

Bosch eBike Systems présente le nouvel ordinateur de bord Nyon

► Une utilisation intuitive par écran tactile
► Navigation avec des signaux sonores et des informations sur l'autonomie
► Fonctions de connexion pour une aventure connectée avec votre VAE


Soleure/Reutlingen – Rouler à VAE sera placé encore plus sous le signe de l'intelligence avec les nouveautés 2021 : avec le nouvel ordinateur de bord Nyon, pleinement connecté à l'univers VAE numérique de Bosch. Nyon synchronise automatiquement les données de conduite avec l’application eBike Connect app et le portail en ligne associé. L'ordinateur de bord indique son itinéraire au cycliste, fournit un indicateur de forme physique pour l'exercice et informe sur l'autonomie disponible avec l'assistance sélectionnée. Tout ceci fonctionne avec le nouvel ordinateur de bord Nyon pratiquement d'un seul doigt et intuitivement grâce à l'écran tactile.
 
Rouler à VAE est encore plus confortable
Le grand écran couleur haute résolution de 3,2 pouces associe des fonctions intelligentes à un design élégant qui lui a valu un Red Dot Award renommé. L'écran tactile robuste fonctionne même sous la pluie ou dans la poussière et peut être utilisé avec des gants compatibles écran tactile. Pendant le trajet, le Nyon s'utilise de manière confortable via la commande déportée séparée. L'ordinateur de bord est lisible de manière optimale quelle que soit la situation. La clarté et la luminosité de l'écran s'adaptent automatiquement à la lumière ambiante et le cycliste sur VAE peut choisir également entre un écran sombre ou clair avec un contraste maximum. Les deux positions de montage pour la fixation du Nyon offrent l'angle de vue idéal : Le support de l'ordinateur de bord peut être monté au choix sur la potence ou bien au centre, sur le guidon. Les informations affichées sur l'écran peuvent être configurées individuellement.


Un plus grand plaisir de rouler lors de la découverte
Les cyclistes sur VAE peuvent planifier l'itinéraire de leur prochain tour sur le portail en ligne eBike Connect et le transférer sur le Nyon. Le portail propose les trajets de la plateforme Outdooractive et peuvent importer également les parcours de l'application komoot. La navigation est commandée à partir de l'écran tactile : Les destinations peuvent être saisies ou être sélectionnées manuellement sur la carte, il est possible d'augmenter le zoom ou de faire glisser la portion de carte avec les doigts. Il est également possible d'enregistrer l'emplacement actuel et ainsi y revenir. Les signaux sonores pendant la navigation vous informent d'un changement de direction à venir. Nyon informe également sur l'autonomie : Sur une carte, les cyclistes peuvent estimer à l'avance la distance pouvant être parcourue avec le mode d'assistance sélectionné en fonction des particularités géographiques. En planifiant la sortie, Nyon sait si la destination peut être atteinte avec l'assistance choisie et vous informe à temps pendant le trajet si un autre mode doit être sélectionné afin d'optimiser l'autonomie. De cette manière, le cycliste sur VAE peut se concentrer pleinement sur son parcours.
 
Plus de motivation lors de l'entraînement
L'ordinateur de bord fournit une assistance y compris pour se rendre à son centre de remise en forme : Il calcule les performances du cycliste et affiche les dépenses énergétiques ; il peut être connecté à un moniteur de rythme cardiaque pour un cardio-training ciblé. Pendant le trajet, le Nyon compare la vitesse, les performances et la fréquence de pédalage avec les valeurs de performance moyennes. Les performances sont traitées graphiquement et analysées dans l'application ainsi que sur le portail. il est possible de partager très facilement ses données et itinéraires enregistrés avec des applications comme Strava et komoot – pour apporter une motivation supplémentaire. Le Nyon permet à toute la famille d'être active : L'appareil peut être partagé avec plusieurs membres de la famille ou amis, chaque utilisateur synchronisant alors ses données avec son propre compte.
 
L'aventure intelligente avec son vélo électrique
« Chacun partage l'ordinateur de bord avec d'autres, échange avec ses amis des parcours intéressants et leur montre où il est actuellement. Les cyclistes souhaitent à présent des solutions numériques intelligentes augmentant le plaisir de rouler sur leur vélo à assistance électrique. Le Nyon constitue l'ordinateur de bord idéal pour votre vélo connecté personnel », explique Claus Fleischer, directeur général de Bosch eBike Systems. La fonction premium Lock, qui intègre les fonctions connectées du Nyon, offre une protection antivol numérique supplémentaire. Par la suite, d'autres fonctions de connexion s'ajouteront pour enrichir le plaisir de rouler ».
 
Le nouvel ordinateur de bord Nyon est un post-équipement qui sera disponible auprès des revendeurs spécialisés à partir de l'automne 2020 et est compatible avec tous les systèmes de motorisations à partir de l'année-modèle 2014.


À propos de Bosch eBike Systems
Une nouvelle génération de vélos part à la conquête des villes et de la nature et fait d'ores et déjà partie de notre quotidien : les VAE constituent un moyen de locomotion moderne pour des cyclistes modernes. Pour les gens pressés et ceux qui prennent leur temps, pour les sportifs et ceux qui remontent doucement en selle, pour ceux qui vont au travail à vélo et ceux qui veulent simplement se promener et, naturellement, pour les jeunes et les moins jeunes. Environ 70 marques de vélo leaders en Europe collaborent avec Bosch pour fabriquer des VAE à la pointe de la technologie et proches de la perfection. La gamme de produits Bosch comprend des systèmes de motorisations (moteur et transmission) à haut rendement, des batteries de très grande capacité et des ordinateurs de bord/compteurs intelligents à commande intuitive. L'association parfaite de ces composants est la clé pour obtenir des performances et un confort de très haut niveau, traditionnels des produits Bosch. Toutes comme les autres produits Bosch, les systèmes de VAE bénéficient des compétences techniques et du savoir-faire du Groupe Bosch : de la conception, en passant par la phase d'ingénierie jusqu'à la production, au marketing et au service après-vente, Bosch eBike Systems définit continuellement de nouvelles références dans le secteur des VAE. On retrouve dans les systèmes VAE de Bosch les « Technologies pour la vie » et toute l'expérience du Groupe Bosch en matière de moteurs électriques, de technologie de capteurs, d'écrans et de batteries lithium-ion rassemblées afin de proposer aux utilisateurs de VAE un plaisir de rouler encore plus grand.

Plus d'informations sur www.bosch-ebike.com/ch-fr


À propos de Bosch 
Le Groupe Bosch est un important fournisseur mondial de technologies et de services. Avec un effectif d’environ 403 000 collaborateurs dans le monde (au 31/12/2019), le Groupe Bosch a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de 77,9 milliards d’euros. Ses activités sont réparties en quatre domaines : Solutions pour la mobilité, Techniques industrielles, Biens de consommation et Techniques pour les énergies et les bâtiments. En tant que société leader de l’Internet des objets (IoT), Bosch propose des solutions innovantes pour les maisons intelligentes, les villes intelligentes, la mobilité connectée et l’industrie connectée. Le Groupe utilise son expertise en matière de technologie des capteurs, de logiciels et de services, ainsi que de son propre Cloud IoT pour offrir à ses clients des solutions inter-domaines et connectées à partir d’une source unique. L’objectif stratégique du Groupe Bosch s’articule autour des solutions pour la vie interconnectée. Avec ses produits et services à la fois innovants et enthousiasmants, le Groupe Bosch entend améliorer la qualité de la vie, en proposant dans le monde entier des « Technologies pour la vie ». Le Groupe Bosch comprend la société Robert Bosch GmbH ainsi qu’environ 440 filiales et sociétés régionales réparties dans près de 60 pays. En incluant les partenaires commerciaux, le Groupe Bosch est alors présent dans la quasi-totalité des pays du globe. Ce réseau international de développement, de fabrication et de distribution constitue l’élément clé de la poursuite de la croissance du Groupe. Bosch emploie près de 72 000 collaborateurs en recherche et développement répartis sur 125 sites dans le monde.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.bosch.com , www.bosch-presse.de , www.twitter.com/BoschPresse  et www.twitter.com/BoschSchweiz .


CAS 1 / Si l'option est activée dans epresspack setting

Contacts de presse

PRfact AG
Laura Furlanetto

bosch.ebike@prfact.ch
Seefeldstrasse 229
8008 Zürich
+41 43 322 01 10