Bosch eBike Systems

18.06.2019

Connecté et intégré
L’aventure à vélo électrique atteint de nouvelles dimensions grâce à des innovations et des développements techniques 

► Kiox : un élément essentiel de l’univers VAE
► eSuspension : une suspension électronique intégrée de FOX
► Nouveauté pour Nyon : découvrir des itinéraires avec Outdooractive



Soleure/Reutlingen – Bosch eBike Systems élargit chaque année sa gamme de produits, développe de nouveaux produits et intègre des composants tiers pour différents groupe d’utilisateurs et possibilités d’utilisation. De plus, Bosch optimise ses produits, avec des fonctions supplémentaires, des perfectionnements et des mises à jour. Ainsi, l’ordinateur de bord Kiox est doté de fonctions de connectivité qui relient l’utilisateur du VAE à l’application pour smartphones et au portail en ligne eBike Connect. La solution eSuspension offre un confort accru lors de l’utilisation des VTT à assistance électrique. Cette solution intègre une suspension à commande électronique développée par FOX. Dans l’environnement de Nyon, le portail et l’application présentent de nouveaux designs et offrent désormais la possibilité d’accéder à du contenu sur les activités tout-terrain pour découvrir une multitude d’itinéraires cyclistes intéressants.
 
Kiox – connecté via votre smartphone
Kiox, l’écran couleur compact pour cyclistes sportifs, permet à l’utilisateur de VAE de rester connecté à son univers numérique grâce à l’application pour smartphones eBike Connect. Ainsi, les indicateurs de forme physique ou les données de trajet issues de Kiox peuvent par exemple être transmises au portail en ligne eBike Connect au moyen de l’application. Après le trajet, le cycliste peut évaluer confortablement les activités sur son smartphone ou sur son ordinateur. Grâce à la technologie Bluetooth, les données sont automatiquement synchronisées entre Kiox et l’application, et les mises à jour du logiciel sont installées sans fil sur l’ordinateur de bord. Une autre nouveauté offerte par Kiox : l’affichage du Bosch eBike ABS est désormais intégré à l’écran, et le témoin de contrôle séparé a été supprimé. En outre, à partir de l’année-modèle 2020, les utilisateurs de Kiox pourront acheter la nouvelle fonction premium Lock. Lock est un complément intelligent à l’antivol mécanique : lorsque l’on retire l’ordinateur de bord, l’assistance au pédalage est désactivée. La barrière électronique se déverrouille seulement lorsque l’on replace le même ordinateur de bord.
eSuspension – une suspension électronique complètement intégrée
Avec l’eSuspension pour la nouvelle motorisation Performance Line CX, Bosch eBike Systems, en collaboration avec FOX pour la première fois, propose aux eVététistes une suspension à commande électronique, conçue pour apporter un maximum de confort et de plaisir. FOX E-Live Valve se commande tout simplement via l’ordinateur de bord Kiox. Cinq modes adaptés aux différentes situations de pédalage sont réglables manuellement. Au moyen de capteurs sophistiqués, le système FOX E-Live Valve détermine les conditions du terrain 1 000 fois par seconde et adapte en conséquence la fourche à suspension et les amortisseurs en quelques fractions de seconde. L’eVététiste bénéficie ainsi à tout moment du réglage optimal du châssis et peut se concentrer pleinement sur le parcours. La batterie pour VAE Bosch assure l’alimentation électrique de l’eSuspension. 
 
Nyon – Améliorations dans l’application et le portail, Outdooractive pour eVététistes
La dernière mise à jour de Nyon offre un nouveau design aux utilisateurs de l’application pour smartphones eBike Connect et du portail en ligne eBike Connect, ainsi qu’un guidage amélioré, pour une navigation plus aisée dans les différentes fonctions et écrans. Grâce à l’intégration des contenus Outdooractive, les utilisateurs de Nyon peuvent découvrir des milliers de nouveaux itinéraires intéressants sur le portail en ligne eBike Connect. Outdooractive est un portail d’itinéraires pour les amateurs de sport en plein air, qui comprend une application et une communauté en ligne. Ainsi, les utilisateurs peuvent explorer des parcours pour VAE dans davantage de régions et les transmettre simplement à Nyon et se mettre en route immédiatement.
 

À propos de Bosch eBike Systems 
Une nouvelle génération de vélos part à la conquête des villes et de la nature et fait d'ores et déjà partie de notre quotidien : les VAE constituent un moyen de locomotion moderne pour des cyclistes modernes. Pour les gens pressés et ceux qui prennent leur temps, pour les sportifs et ceux qui remontent doucement en selle, pour ceux qui vont au travail à vélo et ceux qui veulent simplement se promener et, naturellement, pour les jeunes et les moins jeunes. Environ 70 marques de vélo leaders en Europe collaborent avec Bosch pour fabri-quer des VAE à la pointe de la technologie et proches de la perfection. La gamme de pro-duits Bosch comprend des systèmes de motorisations (moteur et transmission) à haut ren-dement, des batteries de très grande capacité et des ordinateurs de bord/compteurs intelli-gents à commande intuitive. L'association parfaite de ces composants est la clé pour obtenir des performances et un confort de très haut niveau, traditionnels des produits Bosch. Toutes comme les autres produits Bosch, les systèmes de VAE bénéficient des compétences tech-niques et du savoir-faire du Groupe Bosch : de la conception, en passant par la phase d'ingénierie jusqu'à la production, au marketing et au service après-vente, Bosch eBike Sys-tems définit continuellement de nouvelles références dans le secteur des VAE. On retrouve dans les systèmes VAE de Bosch les « Technologies pour la vie » et toute l'expérience du Groupe Bosch en matière de moteurs électriques, de technologie de capteurs, d'écrans et de batteries lithium-ion rassemblées afin de proposer aux utilisateurs de VAE un plaisir de rou-ler encore plus grand. 

Plus d'informations sur www.bosch-ebike.com/ch-fr


À propos de Bosch 
Le Groupe Bosch est un important fournisseur mondial de technologies et de services. Avec un effectif d’environ 410 000 collaborateurs dans le monde (au 31/12/2018), le Groupe Bosch a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 78,5 milliards d’euros. Ses activités sont ré-parties en quatre domaines : Solutions pour la mobilité, Techniques industrielles, Biens de consommation et Techniques pour les énergies et les bâtiments. En tant que société leader de l’Internet des objets (IoT), Bosch propose des solutions innovantes pour les maisons intel-ligentes, les villes intelligentes, la mobilité connectée et l’industrie connectée. Le Groupe uti-lise son expertise en matière de technologie des capteurs, de logiciels et de services, ainsi que de son propre Cloud IoT pour offrir à ses clients des solutions inter-domaines et connec-tées à partir d’une source unique. L’objectif stratégique du Groupe Bosch s’articule autour des solutions pour la vie interconnectée. Avec ses produits et services à la fois innovants et enthousiasmants, le Groupe Bosch entend améliorer la qualité de la vie, en proposant dans le monde entier des « Technologies pour la vie ». Le Groupe Bosch comprend la société Robert Bosch GmbH ainsi qu’environ 460 filiales et sociétés régionales réparties dans près de 60 pays. En incluant les partenaires commerciaux, le Groupe Bosch est alors présent dans la quasi-totalité des pays du globe. Ce réseau international de développement, de fa-brication et de distribution constitue l’élément clé de la poursuite de la croissance du Groupe. Bosch emploie près de 68 700 collaborateurs en recherche et développement répartis sur 130 sites dans le monde.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.bosch.com , www.bosch-presse.de , www.twitter.com/BoschPresse  et www.twitter.com/BoschSchweiz .


CAS 1 / Si l'option est activée dans epresspack setting

Contacts de presse

PRfact AG
Laura Furlanetto

bosch.ebike@prfact.ch
Seefeldstrasse 229
8008 Zürich
+41 43 322 01 10