Bosch eBike Systems

25.06.2020

Un plaisir de rouler maximum avec votre VTT AE

Performance Line CX de Bosch avec de nouvelles fonctionnalités

► Un couple plus élevé pour une puissance de traction plus importante
► Mode eMTB amélioré pour un flow inégalé
 Des performances optimales sur les parcours grâce à la fonction Extended Boost




Soleure/Reutlingen – Dès l'été 2020, les eVététistes seront encore plus dynamiques, agiles et intuitifs sur les parcours : La nouvelle motorisation Performance Line CX de Bosch eBike Systems, développée pour les utilisations sportives, bénéficie d'une mise à jour du logiciel complète qui fera la différence sur le terrain. Une puissance accrue délivre jusqu'à 85 Newton-mètre et assure un couple accru. La fonction Extended Boost améliore les performances sur les passages difficiles et techniques. Le mode eMTB perfectionné permet de bénéficier d'un comportement au démarrage plus sensible sur les terrains accidentés. L'association parfaite du logiciel et des capteurs permet à l'unité motrice CX ultra-performante d'exploiter tous ses atouts de manière optimale, en offrant aux eVététistes un comportement au pédalage incomparable.

Maîtriser les situations les plus exigeantes
La motorisation Performance Line CX offre un plaisir de rouler à l'état pur qui fait office de référence dans le domaine du VTT AE. L'accélération est encore plus rapide et plus puissante même à faible fréquence de pédalage ou sur des chemins escarpés. Le couple pouvant aller jusqu'à 85 newton-mètres rend les modes eMTB et Turbo encore plus élastiques et performants. La mise à niveau du couple fournit la pleine puissance sur une large plage de fréquence de pédalage. « Il est ainsi plus facile de maîtriser les situations imprévisibles », explique Claus Fleischer, directeur de Bosch eBike Systems. « Ainsi, les changements de vitesse en retard sont mieux compensés et l'accélération dans les virages serrés est beaucoup plus puissante et dynamique. » Même en engageant des vitesses difficiles, l'éVététiste dispose de plus de puissance. Par ailleurs : Que ce soit en danseuse ou en mode Turbo, l'expérience au pédalage reste absolument naturelle et souple.

Sentir le flow sur une large plage de fréquences de pédalage
En mode eMTB, l'assistance au pédalage se fait en fonction de la pression exercée sur la pédale, l'assistance s'adapte instantanément et de manière dynamique au pédalage du vététiste. La mise à jour du logiciel comprend également le mode eMTB et lui donne une précision accrue. Grâce aux nouvelles fonctions du système de capteurs et de gestion du moteur, l'assistance est désormais encore plus dynamique et plus naturelle sur une plage de fréquence de pédalage élargie. Claus Fleischer explique : « La nouvelle programmation du mode eMTB améliore sensiblement le pilotage sur le terrain. Le contrôle de la traction est amélioré, le comportement au démarrage est beaucoup plus fin et plus sensible, en particulier à faible cadence de pédalage. Lorsque le couple augmente, le moteur prend en charge une fréquence de pédalage plus large et le mode eMTB fournit en permanence la puissance adéquate – pour un flow sans compromis.

Des obstacles passés tout en souplesse
Le mode Extended Boost assure des performances améliorées sur les passages techniques exigeants. Cela permet aux eVététistes de rouler en douceur sur les racines, les marches et les pierres : En appliquant une pression modulée sur la pédale, le système réagit en quelques fractions de seconde et fournit la poussée nécessaire pour franchir les obstacles. Le VTT AE évolue ainsi avec légèreté et agilité sur les sections les plus techniques. Le mode Extended Boost rend la gestion du pédalage plus aisée et évite pratiquement de forcer sur les pédales. En mode eMTB, la fonction se joue de manière optimale de toutes les situations.
 
Encore plus de plaisir de rouler, plus longtemps
La motorisation Performance Line CX est le système de motorisation idéal pour les eVététistes, expique Claus Fleischer : « Le moteur assure une stabilité thermique maximum et un degré de performances extrêmement élevé. La coordination parfaite du logiciel et des capteurs rend superflus les réglages individualisés souvent complexes des caractéristiques logicielles. Grâce à des mises à jour régulières et à notre service maintes fois primé, nous offrons aux eVététistes la possibilité d'apprécier durablement une nouvelle dimension du plaisir de rouler. »
 
La mise à jour du logiciel pourra être installée par les revendeurs spécialisés à partir de l'été 2020 et intégrée à tous les VAE équipés de la motorisation Performance Line CX à partir de l'année-modèle 2020. De même, les motorisations Cargo Line, Cargo Line Speed et Performance Line Speed verront leur couple maximum augmenter à 85 newton-mètres.

Plus d'informations sous : www.bosch-ebike.ch/performance-cx


À propos de Bosch eBike Systems
Une nouvelle génération de vélos part à la conquête des villes et de la nature et fait d'ores et déjà partie de notre quotidien : les VAE constituent un moyen de locomotion moderne pour des cyclistes modernes. Pour les gens pressés et ceux qui prennent leur temps, pour les sportifs et ceux qui remontent doucement en selle, pour ceux qui vont au travail à vélo et ceux qui veulent simplement se promener et, naturellement, pour les jeunes et les moins jeunes. Environ 70 marques de vélo leaders en Europe collaborent avec Bosch pour fabriquer des VAE à la pointe de la technologie et proches de la perfection. La gamme de produits Bosch comprend des systèmes de motorisations (moteur et transmission) à haut rendement, des batteries de très grande capacité et des ordinateurs de bord/compteurs intelligents à commande intuitive. L'association parfaite de ces composants est la clé pour obtenir des performances et un confort de très haut niveau, traditionnels des produits Bosch. Toutes comme les autres produits Bosch, les systèmes de VAE bénéficient des compétences techniques et du savoir-faire du Groupe Bosch : de la conception, en passant par la phase d'ingénierie jusqu'à la production, au marketing et au service après-vente, Bosch eBike Systems définit continuellement de nouvelles références dans le secteur des VAE. On retrouve dans les systèmes VAE de Bosch les « Technologies pour la vie » et toute l'expérience du Groupe Bosch en matière de moteurs électriques, de technologie de capteurs, d'écrans et de batteries lithium-ion rassemblées afin de proposer aux utilisateurs de VAE un plaisir de rouler encore plus grand.

Plus d'informations sur www.bosch-ebike.com/ch-fr


À propos de Bosch 
Le Groupe Bosch est un important fournisseur mondial de technologies et de services. Avec un effectif d’environ 403 000 collaborateurs dans le monde (au 31/12/2019), le Groupe Bosch a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de 77,9 milliards d’euros. Ses activités sont réparties en quatre domaines : Solutions pour la mobilité, Techniques industrielles, Biens de consommation et Techniques pour les énergies et les bâtiments. En tant que société leader de l’Internet des objets (IoT), Bosch propose des solutions innovantes pour les maisons intelligentes, les villes intelligentes, la mobilité connectée et l’industrie connectée. Le Groupe utilise son expertise en matière de technologie des capteurs, de logiciels et de services, ainsi que de son propre Cloud IoT pour offrir à ses clients des solutions inter-domaines et connectées à partir d’une source unique. L’objectif stratégique du Groupe Bosch s’articule autour des solutions pour la vie interconnectée. Avec ses produits et services à la fois innovants et enthousiasmants, le Groupe Bosch entend améliorer la qualité de la vie, en proposant dans le monde entier des « Technologies pour la vie ». Le Groupe Bosch comprend la société Robert Bosch GmbH ainsi qu’environ 440 filiales et sociétés régionales réparties dans près de 60 pays. En incluant les partenaires commerciaux, le Groupe Bosch est alors présent dans la quasi-totalité des pays du globe. Ce réseau international de développement, de fabrication et de distribution constitue l’élément clé de la poursuite de la croissance du Groupe. Bosch emploie près de 72 000 collaborateurs en recherche et développement répartis sur 125 sites dans le monde.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.bosch.com , www.bosch-presse.de , www.twitter.com/BoschPresse  et www.twitter.com/BoschSchweiz .


CAS 1 / Si l'option est activée dans epresspack setting

Contacts de presse

PRfact AG
Laura Furlanetto

bosch.ebike@prfact.ch
Seefeldstrasse 229
8008 Zürich
+41 43 322 01 10