Bosch eBike Systems

18.06.2019

Cargo Line de Bosch

Moteur puissant pour le transport de charges
Bosch eBike Systems présente la nouvelle Cargo Line

► Un système de motorisation performant optimisé pour le transport de charges
► Deux variantes : Unité motrice Cargo (25 km/h) et Cargo Speed (45 km/h)
► Les VAE cargo font avancer le transport de cargaison en ville




Soleure/Reutlingen – Ils sont parfaits pour la distribution de colis et de nourriture, mais également pour les trajets du quotidien jusqu'au supermarché ou jusqu'à l'école : de plus en plus de transports de charges lourdes via un vélo cargo à assistance électrique font leur apparition dans la circulation et remplacent déjà certains véhicules de livraison et certaines voitures. Pour l'année-modèle 2020, Bosch eBike Systems présente une nouvelle ligne de produits spécialement conçue pour le transport de charges lourdes : La motorisation Cargo Line facilite le transport et le rend confortable. Le moteur performant permet de contrôler l'accélération – avec ou sans chargement. Le moteur est disponible en deux versions : avec une assistance jusqu'à 25 km/h ou comme Cargo Line Speed pour VAE Speed jusqu'à 45 km/h. Ainsi, même les familles avec des courses et des enfants restent flexibles et respectueuses de l'environnement lors de leurs balades en plein air, et les services postaux et de livraison transportent leurs chargements à destination rapidement et efficacement.
 
Assistance puissante pour le transport de charges lourdes
La nouvelle Cargo Line (25 km/h) de Bosch est spécialement conçue pour les VAE cargos avec un poids total autorisé de 250 kilogrammes maximum. Doté d'un couple maximum de 75 Nm et d'une assistance allant jusqu'à 400 %, le puissant moteur facilite le transport de charge à vélo. Même lorsque la fréquence de pédalage est basse, il déploie toute sa puissance, ce qui se remarque particulièrement au feu rouge et en montagne. L'unité motrice adapte l'assistance à la charge utile. La gestion précise du moteur, combinée au concept multi-capteurs, ne garantit pas uniquement une symbiose parfaite entre le cycliste et le VAE, mais également un comportement au pédalage sûr : pour une assistance optimale, le couple, la vitesse et l'accélération sont identifiés avec précision dans toutes les situations de conduites, l'accélération et la conduite du vélo dédié au transport de charges lourdes peuvent être contrôlées même dans les virages et sur des trajets accidentés. Le moteur se distingue par sa conception compacte et légère ; grâce à un boîtier en magnésium, elle ne pèse que 2,9 kilogrammes. La Cargo Line garantit un comportement au pédalage confortable. Les conducteur de VAE cargos sont équipés pour affronter les exigences du quotidien.
 
Arriver plus vite avec la Cargo Line Speed
La motorisation Cargo Line Speed est particulièrement adaptée aux longs trajets, que ce soit pour le transport au quotidien ou pour une installation sur un vélo de livraison qui doit parcourir tous les jours de nombreux kilomètres à travers la ville. Le moteur peut également accélérer de façon efficace avec un chargement lourd et peut atteindre 45 km/h. Le cycliste et sa cargaison arrivent rapidement à destination. Le comportement au pédalage reste toujours sous contrôle, même en montée. Autre avantage pour les longs trajets : Le moteur fonctionne toujours avec une grande efficacité, ce qui permet une grande autonomie par charge de batterie. En combinaison avec la DualBattery 1250, les cyclistes transportant de lourdes charges peuvent rester en selle encore plus longtemps : Cette association de deux PowerTubes 625 délivre une puissance pouvant atteindre 1250 watts-heures. Cela fait de la Cargo Line la solution idéale pour les livraisons urbaines et une alternative silencieuse et durable pour les « derniers kilomètres ».
 
Les vélos conçus pour le transport de charges lourdes envahissent la ville
« Les VAE cargo s'impose de plus en plus dans le trafic urbain. Les domaines d'application sont nombreux, tant dans le privé que dans le secteur commercial. Avec un moteur spécialement conçu pour, nous voulons encourager ce développement positif et ainsi contribuer à réduire le trafic et à protéger l'environnement », explique Claus Fleischer, directeur de Bosch eBike Systems. En Suisse, les ventes des VAE cargo ont plus que quadruplé en 2018 pour atteindre environ 2'000 vélos. Et même plusieurs études et projets pilotes confirment le potentiel de ce moyen de transport. Parcourir 20 kilomètres tous les jours à vélo conçu pour le transport de charges lourdes plutôt qu'avec un véhicule compact économise 800 kilogrammes de CO2 par an, d'après un calcul du Verkehrsclub Deutschland. Une étude menée par l'Université polytechnique de Milan montre que trois VAE cargos peuvent très bien remplacer un véhicule de livraison pour le transport quotidien de marchandises en milieu urbain.
Cela montre que les vélos de transport de charges lourdes présentent de nombreux avantages en tant que solution de transport en ville : ils sont pratiques, peu encombrants et permettent d'avancer rapidement et proprement.

À propos de Bosch eBike Systems 
Une nouvelle génération de vélos part à la conquête des villes et de la nature et fait d'ores et déjà partie de notre quotidien : les VAE constituent un moyen de locomotion moderne pour des cyclistes modernes. Pour les gens pressés et ceux qui prennent leur temps, pour les sportifs et ceux qui remontent doucement en selle, pour ceux qui vont au travail à vélo et ceux qui veulent simplement se promener et, naturellement, pour les jeunes et les moins jeunes. Environ 70 marques de vélo leaders en Europe collaborent avec Bosch pour fabri-quer des VAE à la pointe de la technologie et proches de la perfection. La gamme de pro-duits Bosch comprend des systèmes de motorisations (moteur et transmission) à haut ren-dement, des batteries de très grande capacité et des ordinateurs de bord/compteurs intelli-gents à commande intuitive. L'association parfaite de ces composants est la clé pour obtenir des performances et un confort de très haut niveau, traditionnels des produits Bosch. Toutes comme les autres produits Bosch, les systèmes de VAE bénéficient des compétences tech-niques et du savoir-faire du Groupe Bosch : de la conception, en passant par la phase d'ingénierie jusqu'à la production, au marketing et au service après-vente, Bosch eBike Sys-tems définit continuellement de nouvelles références dans le secteur des VAE. On retrouve dans les systèmes VAE de Bosch les « Technologies pour la vie » et toute l'expérience du Groupe Bosch en matière de moteurs électriques, de technologie de capteurs, d'écrans et de batteries lithium-ion rassemblées afin de proposer aux utilisateurs de VAE un plaisir de rou-ler encore plus grand. 

Plus d'informations sur www.bosch-ebike.com/ch-fr


À propos de Bosch 
Le Groupe Bosch est un important fournisseur mondial de technologies et de services. Avec un effectif d’environ 410 000 collaborateurs dans le monde (au 31/12/2018), le Groupe Bosch a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 78,5 milliards d’euros. Ses activités sont ré-parties en quatre domaines : Solutions pour la mobilité, Techniques industrielles, Biens de consommation et Techniques pour les énergies et les bâtiments. En tant que société leader de l’Internet des objets (IoT), Bosch propose des solutions innovantes pour les maisons intel-ligentes, les villes intelligentes, la mobilité connectée et l’industrie connectée. Le Groupe uti-lise son expertise en matière de technologie des capteurs, de logiciels et de services, ainsi que de son propre Cloud IoT pour offrir à ses clients des solutions inter-domaines et connec-tées à partir d’une source unique. L’objectif stratégique du Groupe Bosch s’articule autour des solutions pour la vie interconnectée. Avec ses produits et services à la fois innovants et enthousiasmants, le Groupe Bosch entend améliorer la qualité de la vie, en proposant dans le monde entier des « Technologies pour la vie ». Le Groupe Bosch comprend la société Robert Bosch GmbH ainsi qu’environ 460 filiales et sociétés régionales réparties dans près de 60 pays. En incluant les partenaires commerciaux, le Groupe Bosch est alors présent dans la quasi-totalité des pays du globe. Ce réseau international de développement, de fa-brication et de distribution constitue l’élément clé de la poursuite de la croissance du Groupe. Bosch emploie près de 68 700 collaborateurs en recherche et développement répartis sur 130 sites dans le monde.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.bosch.com , www.bosch-presse.de , www.twitter.com/BoschPresse  et www.twitter.com/BoschSchweiz .


CAS 1 / Si l'option est activée dans epresspack setting

Contacts de presse

PRfact AG
Laura Furlanetto

bosch.ebike@prfact.ch
Seefeldstrasse 229
8008 Zürich
+41 43 322 01 10