Odlo

27 Mai 2016

UNE LIBERTÉ DE MOUVEMENT EN DÉPIT DU VENT ET DES INTEMPÉRIES

« Protection in Motion » – l’équilibre parfait entre urbanisme et nature

En plus d’une grande liberté de mouvement et d’un confort élevé, la protection contre le vent et les intempéries joue un rôle fondamental dans les activités d’extérieur. Répondant précisément à ces besoins, le nouveau concept « Protection in Motion » promet également une respirabilité optimale. Expert des sous-vêtements techniques de sport, Odlo mise sur son expérience de longue date en utilisant pour la première fois ce procédé éprouvé sur les couches intermédiaires et supérieures de sa collection printemps-été 16.

Hautement technique, la nouvelle veste INDRA triple couche résiste à la pression d’une colonne d’eau de 20 000 mm, offrant une protection de qualité supérieure contre la pluie, que cela soit en ville ou lors d’une randonnée. Sa particularité : elle est équipée de la nouvelle technologie développée par Odlo, « Underwear Technology Inside ». Des patchs CUBIC sont appliqués sur sa partie intérieure, délimitant des zones techniques pour une régulation optimale de l’humidité. Au-delà de ses propriétés techniques, l’INDRA séduit également par son style affirmé, avec une coupe moderne et des manchettes réglables qui lui confèrent un look urbain.

La couche intermédiaire SOUL constitue une autre innovation. Sa polyvalence la rend idéale pour un grand nombre d’activités sportives, tandis que l’association d’un polyester technique et de modal assure un confort élevé et une gestion de l’humidité optimale. Ce produit est également doté du concept de « body mapping » que l’on retrouve sur les différentes zones du corps. La SOUL peut être combinée avec d’autres couches, illustrant parfaitement le concept « The Art of Layering » (l’art de s’équiper) d’Odlo.

Composée de matériaux extrêmement résistants, la veste FLOW, nouvellement développée par Odlo, répond aux exigences les plus élevées. Le « Nylon Double Weave Stretch » lui confère ainsi solidité, élasticité et résistance aux abrasions. La structure spéciale de ce matériau lui procure également des propriétés coupe-vent et une respirabilité élevée, tout en offrant une liberté de mouvement maximale. Lors des randonnées d’été en particulier, la protection contre le vent s’avère, pour une veste, aussi importante que la respirabilité. Un traitement hydrofuge DWR permet également de porter la FLOW sous une pluie légère.


Odlo est l'inventeur des sous-vêtements techniques de sport et du principe des trois épaisseurs. En Europe, il est le leader incontesté dans le domaine des sous-vêtements de sport et un pionnier de la technologie des vêtements techniques de sport. Créée en 1946, l’entreprise est imprégnée d’une forte tradition norvégienne, bien que basée en Suisse depuis 1986. Odlo possède des filiales en Suisse, en Allemagne, en France, en Belgique, aux Pays-Bas, en Autriche, en Angleterre, en Norvège et en Chine. En plus de cela, ses produits sont distribués dans environ 25 pays. Des informations supplémentaires sont disponibles sur le site  www.odlo.com.

Contacts de presse

PRfact AG
Julie Albisser
julie@prfact.ch
Seefeldstrasse 229
8008 Zürich