Varia

02 Juillet 2018

Best of Swiss Gastro: La lutte pour la couronne Gastro commence

Le plus important prix du public suisse entre dans sa 15e année et se réinvente pour cet anniversaire. Le nouveau roi Gastro sera couronné le 15 octobre 2018 dans un lieu encore secret, lors de la remise d'Award la plus voluptueuse de tous les temps.
 
La première phase du Best of Swiss Gastro Award est terminée. Plus de 180 établissements différents ont souhaité croiser les couteaux lors de ce concours culinaire. 114 ont résisté à l'évaluation sévère du jury professionnel, ils concourent maintenant pour la couronne de master si convoitée.
 
Du 1er juillet au 15 septembre 2018, les gourmets du peuple reprennent la barre démocratique lors de l'élection du roi. L'évaluation se fera désormais seulement encore en ligne sur www.bosg.ch ou www.local.ch, la plate-forme d'annuaires du guide localsearch.
 
La noblesse de la gastronomie venue de 16 cantons suisses
Les 114 chevaliers Gastro nommés partent de 16 cantons suisses pour se rendre au grand tournoi. 34 nobles de la gastronomie venus de la région de Zurich, 18 de Suisse du Nord-Ouest,13 de la région de Berne, de l'Oberland, de Seeland, Bienne ,12 de Suisse centrale, 12 des Grisons, 8 de Suisse Orientale et 5 établissements du Tessin.  
 
Par bonheur, la lutte pour la couronne Gastro suscite aussi un enthousiasme croissant en Suisse romande. Le nombre d'établissements sélectionnés en Suisse romande a doublé en 2018. 12 fiers prétendants à la couronne feront le déplacement pour le grand tournoi Best of Swiss Gastro.

 Les candidats pour les huit places convoités de la table ronde culinaire:

Classic (traditionnel): 21 établissements

International (cuisine du monde): 19 établissements

Trend (innovation): 17 établissements

Bar&Lounge (vie nocturne): 12 établissements

Fine Dining (gourmet): 11 établissements

Activity (loisirs & sport): 10 établissements

Coffee (cafés & salons de thé): établissements

On the Move (plats à emporter & self-service): 18 établissements

L'adoubement pour le pain suisse
Autre nouveauté: le label «pain suisse», pour lequel les nobles de la gastronomie peuvent se battre pour la première fois. Best of Swiss Gastro soutient ainsi la tendance qui veut que dans la Confédération helvétique, il est plus facile de se battre pour les faveurs du peuple suisse avec les armes culinaires régionales.
 
Best of Swiss Gastro est le Prix du public suisse le plus important et le seul Award de la gastronomie suisse. Tous les ans, depuis 2004, les meilleurs établissements gastronomiques sont distingués.

Tous les établissements nommés par catégorie et canton: www.bosg.ch/nomines18
Photos en qualité impression des établissements sélectionnés: mail@bosg.ch
Téléchargement communiqué de presse et informations complémentaires: www.bosg.ch/medias

M. Andreas Krumes, fondateur, est à votre disposition au +41 44 400 50 29.




CAS 2 / Si l'option est activée dans epresspack setting mais, que c'est un ancien post