Vaude

02 Mars 2021

A vos vélos, prêts, partez! Un équipement écologique pour les courtes et longues

La Suisse est célèbre pour ses montagnes et les activités sportives qui leur sont associées. La randonnée figure tout au sommet de la liste des activités de loisirs préférées des Suisses. Derrière elle, on trouve non pas le ski, mais bien le vélo[1]. Rien d’étonnant donc au fait que la demande de vélos et d’accessoires adaptés a augmenté depuis le début de la pandémie de coronavirus. L’environnement en sort gagnant: faire du vélo et porter un équipement respectueux de l’environnement réduit l’empreinte carbone. Les personnes à la recherche de produits fabriqués de manière durable trouveront leur bonheur chez le fournisseur d’articles outdoor VAUDE, basé à Tettnang, en Allemagne. Sa large gamme de produits se compose d’accessoires et de vêtements pour des sorties à vélo, VTT ou encore de simples trajets en ville.
 
Sur toute la planète, la pandémie de coronavirus est à l’origine de modifications de comportement à long terme en matière de consommation, mais également au niveau de la mobilité. C’est ce que confirme le portail de statistiques Statista dans le cadre d’un sondage effectué en avril 2020 auprès de 1500 participants. 36% des sondés ont expliqué que le vélo occupait une place plus importante dans leur vie depuis le début de la pandémie de coronavirus[2]. Il suffit de consulter les chiffres de demande de vélos dans le commerce de détail pour le confirmer. La petite reine est devenu un bien précieux depuis le printemps dernier[3]. Que ce soit pour une promenade dominicale en famille, une traversée des Alpes ou un trajet vers le travail, il est essentiel de disposer, outre du bon vélo, d’un équipement et de vêtements appropriés. VAUDE propose l’équipement adéquat pour les sorties de loisirs, à VTT, mais aussi pour se rendre au travail.
 
Equipement pour la montagne et les sorties enduro
La question de la quantité de bagages à emporter se pose rapidement lorsque l’on planifie une sortie à VTT. Un excès de poids gênera l’ascension, mais la météo en montagne peut évoluer rapidement et nécessite donc de la souplesse. Le Bike Alpin Pro 28+ représente ici la solution idéale. Le sac à dos offre suffisamment d’espace pour accueillir tout l’équipement indispensable sur un parcours allongé. Grâce au nouveau système de portage Aeroflex Control, il est possible d’apprécier un apport d’air frais au moment d’aborder la première longue montée. Le système peut offrir un dos bien aéré ou se porter près du corps selon le besoins. Sa capacité de 28 litres peut même être davantage étendue grâce à un empiècement élastique. Le matériau principal est composé à 50% de polyester recyclé, imperméabilisé avec la finition Eco Finish, écologique et sans fluorocarbures (PFC).
Disponible sur Vaude.com au prix de vente conseillé de CHF 190.–.
 
Le sac à dos enduro Moab Pro 16 II, avec protection dorsale SAS-TEC SCA 500 intégrée, s’adresse ainsi aux amateurs de VTT orientés descente qui veulent s’assurer la meilleure sécurité sur le trail. Les vététistes sont ainsi sûrs de revenir au point de départ sans blessure ou de rejoindre l’étape suivante du circuit le pied léger. En plus de la ceinture ventrale réglable en hauteur, d’un système de portage avec dos contact confortable et d’un espace de rangement équilibré, le sac à dos est composé en grande partie de matières recyclées: le matériau principal du sac à dos est composé à moitié de polyester recyclé. Ainsi, il ne se contente pas de protéger son porteur, mais contribue également à la protection de l’environnement.
Disponible sur Vaude.com au prix de vente conseillé de CHF 230.–.
 
Lorsque vient l’heure de quitter la cabane au petit matin, il peut encore faire très froid au départ d’une longue étape. La veste Minaki Light Jacket est la bonne solution pour cela, car elle fournit de la chaleur exactement au moment où vous en avez le plus besoin. La veste dispose d’un rembourrage en polyester recyclé S.Café® qui est mélangé à du marc de café usagé. Cette matière agréablement douce sèche rapidement et possède des propriétés anti-odeurs. Très compressible, la veste Minaki Light Jacket trouve sa place dans le moindre recoin du sac à dos.
Disponible sur Vaude.com au prix de vente conseillé de CHF 160.–.
 
VAUDE Bike Alpin Pro 25+ VAUDE Moab Pro 16 II VAUDE Minaki Light Jacket
 
Davantage de place pour le trekking
La sacoche de vélo Karakorum Pro est la parfaite compagne des longs voyages à vélo au cours desquels on a besoin de plusieurs bagages. Elle revendique polyvalence, organisation et durabilité. La sacoche Top Case de ce paquetage à trois compartiments d’un total de 65 litres de volume peut-être retirée facilement pour devenir un sac à dos à part entière. Le matériau principal est composé à 100% de polyester recyclé. La thématique de la durabilité n’a pas été oubliée en ce qui concerne les autres matières utilisées.
Disponible sur Vaude.com au prix de vente conseillé de CHF 230.–.
 
VAUDE Karakorum Pro
 
Equipement pour la ville et les sorties de loisirs
La demande ne cesse d’augmenter en Suisse en ce qui concerne les E-Bikes et vélos électriques[4]. L’assistance électrique se révèle utile non seulement sur le chemin du travail, mais aussi lors de longues sorties de loisirs. Comme les adeptes du vélo électrique ont une allure souvent plus rapide que celle des cyclistes conventionnels, ils doivent mieux se protéger contre le vent. Le t-shirt Qimsa Wind T-Shirt résiste au vent et barre la route aux courants d’air froids désagréables, tout en assurant un confort de port idéal lors de longs tours à vélo grâce à sa respirabilité. Le tissu Jacquard perméable à l’air et à séchage rapide est doux au toucher et apporte au t-shirt un confort de port agréable. Le t-shirt est composé en grande partie de polyester recyclé et possède le label Green Shape de VAUDE.
Disponible sur Vaude.com au prix de vente conseillé de CHF 90.– (Women) / 100.– (Men).
 
VAUDE propose la veste Cycliste Softshell Jacket II pour tous ceux qui veulent combiner conscience écologique, fonctionnalité et esthétique. Outre sa protection trois couches contre les intempéries issue d’une production écologique, elle attire tous les regards par son design moderne et fonctionnel. La veste protège du froid et de la pluie, tout en restant stylée, et représente donc le choix idéal des cyclistes urbains qui souhaitent se rendre au travail ou aller boire un café entre amis. La membrane Ceplex Green est fabriquée à 50% dans une matière tirée du recyclage d’anciennes bouteilles PET. Cette veste est également fabriquée à partir de la fibre S.Café®.
Disponible sur Vaude.com au prix de vente conseillé de CHF 170.–.
VAUDE Qimsa Wind T-Shirt VAUDE Cyclist Softshell Jacket II

Vous trouverez plus d'informations sur les produits vélo de VAUDE ici.

À porpos de VAUDE

VAUDE propose des produits fonctionnels et innovants pour les alpinistes et les cyclistes. En tant qu’équipementier outdoor durable et innovant, VAUDE contribue à un monde où il fait bon vivre, pour que la génération de demain puisse profiter de la nature en toute bonne conscience. L’entreprise familiale fixe des normes écologiques et sociales dans le monde entier. VAUDE (prononcé [fau’de]) est synonyme de produits respectueux de l’environnement issus d’une production équitable. L’entreprise emploie environ 500 personnes à son siège de Tettnang, dans le sud de l’Allemagne. https://www.vaude.com/fr-CH/Entreprise/Presse/ 


CAS 1 / Si l'option est activée dans epresspack setting

Contacts de presse

Contact média VAUDE:
PRfact SA
Britta Seifried-Fedder
Seefeldstrasse 229
8008 Zurich
Telefon +41 43 322 01 10
vaude@prfact.ch