Maurice Lacroix

06 Juin 2016

AIKON

Embrassez le succès: devenez votre propre icône

Rares sont les montres considérées comme des icônes. Pourtant, toutes les maisons horlogères partagent un même désir : celui de parvenir à créer une montre au design unique, reconnaissable entre mille. Dans les années 1990, Maurice Lacroix a réalisé ce rêve grâce à la Calypso, une montre à quartz emblématique qui a habillé le poignet de nombreux amateurs de tendances : un succès incontestable.

En 2016, Maurice Lacroix, manufacture horlogère d'avant-garde, réinvente sa montre iconique: rebaptisée «AIKON», son esthétique a été revue et corrigée pour répondre aux tendances actuelles. L'AIKON suggère le luxe jusque dans les moindres détails, de ses finitions de qualité jusqu'à son mouvement à quartz haute précision.

Elle se décline en trois modèles différents : l'AIKON pour femmes 35 mm, l'AIKON pour hommes 42 mm et l'AIKON Chronographe 44 mm, expression ultime de la montre sportive. Your time is now: l'heure est venue de choisir votre nouvelle icône.

Les fondamentaux d'une montre star

Le boîtier rond de la nouvelle AIKON se caractérise par sa large lunette enserrée par six «bras» à la symbolique double et contrastée: ils représentent d'un côté la force et la robustesse, de l'autre une embrassade aimante et attentionnée.

Il est d'usage pour les manufactures horlogères de proposer des duos de montres «pour elle» et «pour lui» destinés aux couples qui souhaitent se rappeler l'un à l'autre en portant des modèles similaires, une tradition dans laquelle l'AIKON s'inscrit parfaitement. Toutefois, si les deux versions se ressemblent, elles diffèrent également par de subtils détails.

Le bracelet et le boîtier des modèles AIKON pour hommes sont marqués par des lignes fortes, anguleuses et franches, tandis que les versions féminines sont plus arrondies, plus douces et plus lisses. Même si les deux versions font, à n'en pas douter, partie de la même collection, Maurice Lacroix a puisé dans son expertise esthétique pour travailler les moindres détails de chacune. Ainsi, l'AIKON répond parfaitement aux attentes de nos clients les plus exigeants en termes de mode, aujourd'hui comme demain.

Les trois versions de l'AIKON partagent une identité commune qui transparaît dans les éléments fondamentaux d'un design qui a fait de cette montre un classique depuis 1990. Une création signature qui fera, à n'en pas douter, encore partie de l'histoire dans les décennies à venir.

AIKON Femmes 35 mm

L'AIKON 35 mm pour femmes associe féminité et commodité d'un mouvement à quartz. La beauté du boîtier en acier inoxydable est accentuée par un cadran proposé en trois versions: argenté, noir ou en nacre, cette dernière étant complétée par de somptueux index sertis de diamants.

Le choix est un élément fondamental de la collection AIKON : nos clients peuvent donc également opter pour un luxueux bracelet en acier 5 rangs ou un bracelet en cuir de grande qualité.

AIKON Hommes 42 mm

L'AIKON 42 mm pour hommes est une montre résolument masculine, en particulier avec ses angles nets et francs sur le boîtier, la lunette et le bracelet.

Sous une glace saphir plate et pratique qui lui permet de se glisser en toute discrétion sous les poignetsn des chemises, le cadran se décline en version argentée ou noire galvanique. Le chaleureux bracelet en cuir est, lui aussi, proposé en plusieurs couleurs assorties.

Autre possibilité : des bracelets très pratiques en acier inoxydable classique ou acier et or 2N sont également disponibles. D'excellente manufacture, ils se ferment par une boucle déployante parfaitement confortable et sécurisée, une caractéristique commune à tous les modèles de la collection AIKON.

Der AIKON Chronograph 44 mm

Le chronographe est la montre idéale pour les hommes sportifs qui recherchent le succès dans tout ce qu'ils entreprennent.

L'AIKON Chronographe 44 mm a une présence incroyable sur le poignet grâce à sa forte personnalité et son caractère affirmé. Comme les autres montres AIKON, il offre une excellente lisibilité et, grâce à son boîtier ingénieusement conçu, un confort exceptionnel sur le poignet. Il est également équipé d'une complication chronomètre très pratique, idéale pour mesurer les périodes de temps écoulées, où chaque seconde compte.

L'AIKON Chronographe 44 mm sait également s'adapter aux soirées au rythme moins soutenu en devenant le compagnon idéal d'une tenue élégante. Avec son choix de cadrans – argenté, noir ou bleu clair – l'AIKON Chronographe 44 mm ravive la grandeur d'une montre emblématique sous un nouveau look tourné vers l'avenir.

Maurice Lacroix a su créer une montre qui associe le savoir-faire horloger suisse à l'expertise esthétique exceptionnelle de la Maison. Cette pièce au prix très intéressant parvient à se détacher du lot grâce à un admirable panel de qualités uniques. La montre idéale pour les professionnels à succès. Adoptez l'AIKON et affichez votre style. Your time is now: devenez votre propre icône.


Maurice Lacroix SA – Rüschlistrasse 6, CH – 2502 Biel/Bienne –  www.mauricelacroix.com


Contacts de presse

PRfact
Mira Zawrzykraj
Seefeldstrasse 229
8008 Zürich
mira@prfact.ch
+41 43 499 16 27