Activia

12 Octobre 2016

ACTIVIA appelle les femmes à vivre «InSync»

Qu’est-ce qui empêche de nombreuses femmes de réaliser leurs rêves? C’est la question que s’est posé ACTIVIA dans le cadre d’une étude internationale – et la réponse est surprenante: il s’agit moins de facteurs extérieurs que des femmes elles-mêmes et de leur «critique intérieur». En adoptant la devise «Live InSync» – en phase avec soi-même – la célèbre marque de yogourt appelle les femmes, dans le cadre d’un repositionnement mondial, à découvrir et exploiter leur potentiel. En parallèle, ACTIVIA soutient toutes les femmes dynamiques en leur proposant deux nouvelles variétés multicéréales: Quinoa & Graines de tournesol et Épeautre & Pavot.

Live InSync – en phase avec soi-même
Une étude, mandatée par ACTIVIA, montre le rôle important de l’attitude intérieure et de l’équilibre dans la réalisation de ses objectifs personnels. En effet, 62% des femmes interrogées ont indiqué que c’est leur propre voix critique intérieure qui les empêche de s’épanouir [1] . «Pour découvrir et exploiter son propre potentiel, notre critique intérieur devrait devenir un motivateur», explique le professeur Ellen Langer, psychologue sociale. Selon la scientifique, il s’agit de rétablir un équilibre entre le corps et l’esprit, pour retrouver une attitude plus positive. Il existe de nombreux termes pour décrire le sentiment d’être en phase avec soi-même - ACTIVIA l’appelle «Live InSync». Katharina Herzog, Country Manager Danone Suisse, explique: «Chez ACTIVIA, nous croyons au potentiel de chaque femme. Nous souhaitons inviter les femmes à faire ce qui les motive et de suivre ainsi leur chemin.» Une nouvelle inspiration – qui concerne également le visuel de l’emballage du célèbre yogourt bien-être. Dès maintenant, toutes les variétés ACTIVIA sont disponibles au rayon frais dans un vert plus foncé – partout dans le monde.

Un yogourt plein d’énergie pour les femmes actives: les variétés ACTIVIA Multicéréales
En plus de la nouvelle devise «Live InSync» et de l’emballage modernisé, Danone surprend avec une nouveauté produit. Les amateurs de superaliments peuvent se réjouir de l’arrivée cet automne de nouveaux venus parmi les superaliments au rayon frais. Danone réunit le yogourt crémeux ACTIVIA et des céréales précieuses telles le quinoa et l’épeautre pour varier les plaisirs dans le pot de yogourt. Les deux variétés Quinoa & Graines de tournesol et Épeautre & Pavot offrent à tous les amateurs de céréales la saveur qui leur convient. Par ailleurs, ils contiennent, comme tous les produits ACTIVIA, le mélange unique de cultures de yogourt courantes et de culture bifidus spéciale ActiRegularis®. Les nouvelles variétés ACTIVIA Multicéréales sont dès maintenant disponibles en lot de quatre au rayon frais et dans toute la Suisse.

[1] Source: étude ACTIVIA InSync (2016), réalisée par Google et GlobalWebIndex

Informations produits ACTIVIA Multicéréales
Yogourt avec mélange multicéréales 17%, matières grasses dans la partie lactique 4,2%.
Variantes: Quinoa & Graines de tournesol; Épeautre & Pavot
Conditionnement: (4 x 120 g) = 480 g
PVR*: CHF 3,85 CHF pour 1 lot de 4
Lancement: dès maintenant

* Prix de vente recommandé. Les prix sont librement fixés par le commerçant.



​ACTIVIA
ACTIVIA est la plus grande marque au monde parmi les produits à base de lait frais. Lancé en 1987, ACTIVIA est aujourd’hui disponible dans 70 pays sur cinq continents. En Suisse, ACTIVIA est commercialisé depuis 2007. En plus des cultures de yogourt courantes, ACTIVIA contient la culture bifidus ActiRegularis®. Ce mélange de cultures confère à ACTIVIA son goût caractéristique doux et si apprécié des consommateurs. Derrière les produits ACTIVIA, ce sont 90 ans d’expérience Danone et la passion des produits laitiers.


Au sujet de Danone Suisse
La société Danone SA avec siège social à Zurich fait partie du groupe international Danone et est spécialisée dans les produits laitiers frais offrant un bénéfice supplémentaire pour la santé et contribuant à une alimentation équilibrée. Pionnier, Isaac Carasso développe en 1919 un nouveau yogourt contenant des cultures de yogourt spéciales qu’il baptise du surnom de son fils Daniel, «Danón». Depuis lors, Danone est synonyme de yogourt plaisir. Danone distribue en Suisse des yogourts, des desserts et des produits pour enfants sous les marques de renommée mondiale Activia, Actimel, Danonino et Danette.


Au sujet de l’étude de Danone ACTIVIA InSync
En collaboration avec Google et GlobalWebIndex, Danone ACTIVIA a interrogé plus de 150 000 femmes âgées de 25 à 55 ans en Russie, aux Etats-Unis, au Canada, au Brésil, au mexique, au Japon, en Pologne, en Roumanie, en Italie, en Espagne, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Australie, en Belgique et en Afrique du Sud. L’objectif de l’étude était d’obtenir des informations concernant l’influence de ce critique intérieur sur la vie des personnes interrogées. Cette étude a été menée sur mandat de Danone ACTIVIA par différents partenaires. Google a réalisé un sondage numérique le 6 juillet 2016. Le sondage de GlobalWebIndex le 17 juin 2016 reposait sur un sondage à choix multiple.


Contacts de presse

PRfact AG
Regina Gerdes
logitech@prfact.ch
+41 43 322 01 10