Oswald

30 Août 2021

Désir croissant de produits régionaux: Oswald mise sur les ingrédients locaux

Oswald présente des innovations pour les gourmets qui apprécient les saveurs régionales.

Depuis plus de 70 ans, le spécialiste suisse des épices Oswald est synonyme de créations innovantes et de produits régionaux. Il répond ainsi idéalement au désir croissant des consommateurs de déguster des ingrédients d’origine suisse. La gamme est développée à Steinhausen avec beaucoup de créativité et de passion. Des mélanges d’épices uniques y voient le jour. C’est ainsi que sont nés des produits tels que le mélange d’herbes bio et le bouillon de légumes rôtis de la ligne anniversaire 1951. Oswald élargit maintenant sa gamme de produits en incluant la moutarde bio Classic et la moutarde bio herbes des alpes de la ligne «Trésors locaux».
 
Le désir de produits suisses régionaux est de plus en plus fort, surtout depuis le début de la crise du coronavirus et après le confinement de 2020. Des études montrent que les gens achètent de plus en plus de produits suisses et d’ingrédients régionaux. 75% des personnes interrogées font attention à l’origine des biens de consommation courante lorsqu’elles achètent en Suisse et 62% à une origine régionale, comme le montre une enquête du portail de statistiques Statista[1]. Ces chiffres sont également corroborés par une étude menée par la Poste suisse: 30% des personnes interrogées ont déclaré que la pandémie de coronavirus avait conduit à des achats plus fréquents de produits suisses[2]. Oswald suit cette tendance depuis sa création en 1951, en misant sur les produits régionaux qui, associés au savoir-faire des maîtres épiciers d’Oswald, assurent un goût incomparable.
 
Le goût de la maison dans la ligne anniversaire «1951»
Les dernières créations de la ligne anniversaire sont le mélange d’herbes bio 1951 et le bouillon de légumes rôtis 1951. Le mélange d’herbes Premium est basé sur des ingrédients bio suisses et répond donc également aux besoins croissants des consommateurs en matière d’ingrédients et de production locaux. Les herbes utilisées sont cultivées et traitées en petites quantités et en douceur, à la main, avec des agriculteurs de confiance, afin de garantir la meilleure qualité. Le mélange bio séduit par son goût intense d’herbes et est parfait avec des plats au four, un dip à l’avocat ou tout menu classique du dimanche.
La pâte molle de bouillon de légumes est fabriquée de manière traditionnelle avec des légumes suisses rôtis à la main et donne un goût de bouillon puissant, comme à l’époque du fondateur Meinrad Oswald. Grâce à son goût intense de rôti, le bouillon peut servir comme alternative végane au bouillon de viande et, grâce à sa consistance semi-solide unique, il peut être utilisé de diverses manières pour assaisonner et condimenter. Le bouillon apporte une touche particulière aux sauces, ragoûts, soupes, poêlées de légumes et plats mijotés.
Avec le mélange d’herbes bio et le bouillon rôti, Oswald ajoute deux produits supplémentaires créatifs et innovants à sa ligne anniversaire, sans perdre le contact avec les premières années et son fondateur, Meinrad Oswald.
 
Le mélange d’herbes bio 1951 est disponible au prix de vente conseillé de CHF 34.90.
Le bouillon de légumes rôtis 1951 est disponible au prix de vente conseillé de CHF 25.90.
 
 

 

Des moments gourmets grâce à deux nouvelles variétés de moutarde
Avec ses «Trésors locaux», Oswald dédie sa propre ligne de produits à la Suisse, en combinant le meilleur de tout le pays. Tous les produits portant ce label sont obtenus avec des ingrédients locaux de qualité biologique et deviennent uniques grâce au mélange d’herbes et d’épices d’Oswald. Avec ces deux nouvelles variétés de moutarde bio, Oswald lance pour la première fois une moutarde sur le marché. Les herbes alpines telles que le persil, le romarin, le thym et l’origan donnent non seulement son nom à la moutarde bio herbes des alpes Trésors locaux, mais aussi son goût typiquement suisse. Oswald utilise 23% de graines de moutarde bio suisse de Zurich et d’Argovie pour sa moutarde. Les herbes alpines proviennent de Schwarzenburg, de l’Emmental et de l’Oberland bernois. La moutarde bio herbes des alpes Trésors locaux ajoute le piquant nécessaire à presque tous les plats et accompagne idéalement la viande et le poisson, les vinaigrettes ou les légumes.
Pour ceux qui préfèrent le goût classique de la moutarde, nous recommandons la moutarde bio Classic Trésors locaux à gros grains. Elle est affinée avec des épices bio telles que le fenouil, le gingembre, l’ail, le curcuma, le laurier et le clou de girofle et est idéale pour assaisonner de nombreux plats. Cette moutarde crémeuse a un goût fort mais pas trop piquant et est idéale pour assaisonner les plats ou pour être utilisée directement à table. La moutarde bio se déguste avec des tranches de viande, dans une sauce à la moutarde avec des champignons, dans des vinaigrettes, mais aussi comme marinade pour la viande. Et, bien sûr, de manière tout à fait classique, pour faire plaisir à nos amis de Suisse orientale, avec des plats de saucisses et de barbecue.
 
 
La moutarde bio Classic Trésors locaux est disponible au prix de vente conseillé de CHF 19.90.
La moutarde bio herbes des alpes Trésors locaux est disponible au prix de vente conseillé de CHF 21.90.
 


 


Tous les produits seront disponibles dès la fin août dans la boutique en ligne d’Oswald : oswald.ch

 

À propos d'Oswald
Depuis 70 ans, Oswald est le spécialiste des condiments et des bouillons. Dès son plus jeune âge, Meinrad Oswald, le fondateur de l'entreprise, était fasciné par les matières premières de toutes provenances. Sa grande passion était de découvrir des épices hors du commun. C'est ainsi qu'ont été créés des mélanges d'épices qui se distinguent nettement des mélanges standards en termes d'arôme et de saveur. Les produits Oswald de très grande qualité continuent de plaire encore aujourd'hui grâce à leur excellente saveur et leurs possibilités d'utilisations multiples.


CAS 1 / Si l'option est activée dans epresspack setting

Contacts de presse

PRfact SA
Silvana Zollinger
Seefeldstrasse 229
8008 Zurich
oswald@prfact.ch
Tél.: 043 322 01 10