65 ans de Düring SA, 65 ans d’expérience dans le détartrage

L’entreprise familiale suisse fête son anniversaire

Dällikon, Suisse, juin 2016. Suisse, fiable et d’excellente qualité – Düring SA est fidèle à cette devise depuis 1951 grâce aux produits de détartrage de la marque durgol. Actuellement dirigé par la troisième génération, le précurseur en matière de détartrage installé à Dällikon, au nord de Zurich, développe, fabrique et distribue des produits de détartrage d’une efficacité redoutable. L’histoire à succès de cette entreprise a débuté il y a 65 ans, lorsque Maria Düring-Keller, une femme au foyer zurichoise, eut une idée brillante en faisant le ménage.

Le génie créateur d’une entreprise familiale
Afin de débarrasser ses toilettes, sa baignoire et ses robinets des résidus de calcaire tenaces, la grand-mère des trois propriétaires actuels décida de développer elle-même un produit de détartrage puissant – c’est ainsi que la marque durgol vit le jour. À l’époque, l’entrepreneuse partait en tournée publicitaire avec sa voiture. Portant une robe élégante, un chapeau et un voile, elle allait jusqu’à nettoyer elle-même les toilettes des clients potentiels.

Le fils de Maria, Walter Düring-Orlob, est entré dans l’entreprise en 1963 et lui a donné un nouvel élan. Il n’a pas seulement construit la première installation d’embouteillage professionnel de l’entreprise, mais il a également développé un détartrant novateur, contenant une protection anticorrosion originale qui, depuis 1968, permet de détartrer également les objets en métal. Ce produit, désormais appelé durgol express, connaît, aujourd’hui encore, un franc succès.

Des solutions de détartrage innovantes
La gamme de produits s’est progressivement élargie et compte désormais non seulement des détartrants classiques et universels, mais aussi des détartrants spéciaux à usage spécifique et respectueux des matériaux. Grâce à eux, durgol vient à bout de tous les problèmes de calcaire qui surviennent dans un ménage, aussi bien dans les bouilloires, les robinets et les machines à café (automatiques, semi-automatiques, à filtre, à capsules ou à dosettes) que dans les douches, les fers à repasser et les cuiseurs à vapeur. Afin de répondre aux besoins des clients ainsi qu’aux exigences élevées en matière d’efficacité, de rigueur et de respect de l’environnement, Düring SA continue à développer ses produits. C’est ainsi qu’Oecoplan durgol ecovite, un détartrant rapide et écologique biodégradable à 99%, est venu étoffer la gamme de produits. [1] ​ Par ailleurs, le département de recherche et de développement de Düring SA veille soigneusement à sélectionner de bons inhibiteurs de corrosion, ceux-ci ayant une grande influence sur la longévité des appareils détartrés. Voilà un point sur lequel ces produits se différencient nettement des détartrants à base d’acide acétique et citrique. Les produits contenant de l’acide citrique favorisent en effet la formation de dépôts insolubles qui, tôt ou tard, engendrent des problèmes dans les appareils détartrés. Quant aux produits à base de vinaigre, ils fragilisent les matières synthétiques, notamment les joints, en éliminant les adoucissants, et risquent de donner un goût désagréable aux liquides et aux aliments.

Le produit original suisse contre le calcaire
Düring SA est leader sur le marché du détartrage en Suisse et en Autriche. Quant à l’Allemagne, la France, les pays du Benelux, Israël et les États-Unis, ils représentent les principaux marchés d’exportation. Or, malgré le franc succès qu’il connaît sur le marché international, ce fabricant de produits de nettoyage est toujours resté fidèle à ses origines: les dix millions de bouteilles de durgol produites chaque année sont toutes fabriquées en Suisse. Depuis que le design des produits a été revu l’année passée, durgol met aussi en avant ses origines dans son identité visuelle: les bouteilles sont décorées d’un paysage montagneux et la fameuse croix suisse est venue compléter le logo.



A propos de Düring SA

Depuis plus de soixante ans, l’entreprise familiale suisse Düring SA, dirigée actuellement par la troisième génération, développe, fabrique et distribue sous la marque durgol des produits ménagers hautement efficaces pour le détartrage. Grâce à une solide compétence dans le domaine du détartrage, les produits durgol démontrent une qualité hors du commun et leur notoriété s’étend à l’étranger également. L’Allemagne, l’Autriche, les pays du Benelux, Israël et les Etats-Unis représentent actuellement les principaux marchés d’exportation. En Suisse et en Autriche, Düring SA est leader sur le marché du détartrage. Plus d’informations au sujet de Düring SA et de durgol sur www.durgol.com




[1] Selon l’analyse COD, OCDE 302 B avec mesure du CO2 (rapport d’essai EMPA 5214006051 du 1er juillet 2014), ce produit est considéré comme «extrêmement biodégradable» (99% en 14 jours).