30 ans de succès
Calzedonia renouvelle le mandat d’ambassadrice confié à Julia Roberts et relance de la ligne «Made in Italy»
 

Il s’agit d’une année toute particulière pour la marque Calzedonia : depuis maintenant trois décennies, le label de mode italien accompagne la femme dans le choix des bons et des collants adéquats pour des jambes parfaitement galbées.

La célèbre marque italienne et spécialiste dans la fabrication de bas extravagants de grande qualité s’est développée de concert avec ses clientes, avec lesquelles elle entretient une étroite relation. Ce lien privilégié a permis à la marque de s’établir comme référence en matière d’achat de bas et de collants.

Calzedonia est une marque mondiale, née en Italie. Au cours de ses 30 années d’existence, elle s’est établie dans de nombreuses régions d’Europe, mais aussi hors du continent et possède désormais des filiales dans 40 pays.

À l’occasion de son 30e anniversaire, Calzedonia renouvelle le mandat d’ambassadrice décerné à Julia Roberts, faisant d’elle l’icône de la marque. Par ailleurs, elle relance la ligne « Made in Italy », qui avait déjà accédé au rang de Must-have au cours de l’automne/hiver dernier.

Julia est à nouveau le personnage principal du spot TV de Calzedonia. Le tournage a eu lieu sous la houlette de Grant Heslov (conjointement avec Ben Affleck, primé aux Oscars en tant que producteur d’Argo) à Los Angeles, où réside la star.

Le spot a été réalisé dans le style d’une Light Comedy et se déroule dans une boutique Calzedonia, spécialement créée pour les besoins du tournage.

Le spot peut être qualifié de court-métrage, qui raconte une aventure banale, à l’image de celles que chacun de nous est susceptible de vivre au quotidien. L’environnement familier d’une boutique, auquel le téléspectateur peut facilement s’identifier, accroît le caractère émotionnel de cette histoire, prenante et motivante.

«Nous avions pour objectif de raconter une histoire touchante, évoquant la relation qu’entretiennent Calzedonia et Julia Roberts. L’histoire se déroule dans une de nos boutiques, afin de transposer l’actrice encore plus près de notre public-cible et de notre produit, et de présenter au monde entier notre vaste expertise ainsi que la position de leader de Calzedonia dans le domaine des bas », relate Calzedonia.

Le but était de mettre en avant le nouvel engagement de Julia Roberts en tant que personnage principal du dernier spot TV de l’entreprise fondée à Vérone, laquelle se situe actuellement dans une importante phase d’expansion et de développement à l’échelle nationale et internationale.

En optant pour un régisseur célèbre au plan international, Calzedonia souligne sa stratégie de succès mondiale. Grant Heslov, également en raison de son amitié personnelle avec elle, est apte à diriger sur le plan artistique une star aussi populaire que Julia Roberts.

Au cours de la saison automne/hiver qui s’annonce, le sourire charmeur de Julia Roberts enchantera donc l’univers de Calzedonia.

Le spot sera diffusé dès maintenant et jusqu’au 29 octobre 2016 dans une sélection de fenêtres publicitaires en Suisse allemande et en Suisse romande.

Vous trouvez le spot publicitaire sur ce lien.

Creative agency: Saatchi & Saatchi Italy
Director: Grant Heslov
Production Company: Filmmaster Productions
Music: by Vitaloni

À PROPOS DE CALZEDONIA
Calzedonia a été fondée en 1986 par Sandro Veronesi en Italie. Depuis, elle est devenue une entreprise internationale dynamique. Au cours de ses 30 années d’existence, l’entreprise s’est développée grâce à sa croissance continue notable, son expansion ininterrompue et son degré de notoriété grandissant au plan international. À la base de cette prospérité, on retrouve la fabrication de produits couronnés de succès et le positionnement réussi au sein du commerce de détail international dans l’univers de la mode.  

Le Groupe Calzedonia développe et dirige à l’interne l’ensemble du cycle de vie des différents produits, de l’ébauche à la fabrication, en passant par la distribution dans le monde entier. Les collections sont proposées exclusivement dans environ 2’000 boutiques monomarques de Calzedonia, jouissant de situations privilégiées dans 40 pays.

La croissance internationale est la principale priorité du Groupe. Calzedonia se trouve dans un processus d’expansion et de consolidation de grande envergure au cœur de l’Europe et envisage d’étendre ses activités commerciales en Extrême-Orient et aux Etats-Unis.